top of page

L'Hiraeth est un terme Gallois . Il s'agit d'un sentiment à mi chemin entre l'imaginaire et le souvenir . C'est la nostalgie d'une contrée ou d'un temps qui a disparu ou bien qui n'a jamais existé .

IMG_20230626_163049_541.jpg
20231118151554_IMG_6816.JPG

Julie Marchand, Artisan bijoutière joaillière et créatrice.
Autodidacte depuis 6 ans, je crée des bijoux à la main pour femmes et hommes. Entourée par la nature Bretonne, mon travail possède ce même aspect à la fois rude et précieux. Je m’inspire de la nature, de l'antiquité ou bien de l'art nouveau, dans une recherche perpétuelle du beau et singulier. Passionnée de création je travaille diverses méthodes de bijouterie et de joaillerie. Qu'elles soient conventionnelles ou atypiques, je vais là où ma créativité me mène. J'utilise le travail du wire wrapping qui consiste à tresser des fils de métaux précieux entre eux afin de créer des motifs qui s'inspirent de l'art nouveau. Je travaille également avec la technique de la cire perdue qui consiste à sculpter la cire qui sera ensuite coulée et qui permet de créer les formes organiques que j'affectionne tant. Je cherche à réinterpréter la joaillerie classique en mettant du brut dans le beau, de l'ancien dans le contemporain, de l'atypique dans le conventionnel.

20231025101958_IMG_6750.JPG

Nous vous proposons désormais des stages d'initiation à la technique du wire wrapping avec ma collègue Bijoutière joaillère Morgane Donval de Martel et enclume. Le wire wrapping est une technique qui consiste à tresser , tisser les fils de métaux entre eux afin de créer des structures .

Stages d'initiation

Pour me contacter :

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page